Voyage

Pourquoi Ovaires The World ?

juin 5, 2020

Quand j’ai commencé à raconter mon projet de partir voyager, la question qui est revenue à 99,9% c’était :

– « Mais…tu pars seule ? ».
– « Oui ».

J’ai pu entendre différentes réactions, toujours positives. Sauf un écervelé qui pensait que j’allais forcément me faire violer / tuer / les deux ; et autres pépites que je n’aborderai pas ici. Il paraîtrait que l’insécurité existe partout sauf en Alsace.

Mais celle qui est revenue souvent c’est : « Il faut avoir une sacrée paire de c***lles !…Enfin, tu vois quoi ! ». Je ne leur en veux pas, l’équivalent n’ existe pas (encore !) au féminin.

Je rends à César ce qui est à César, je ne suis pas à l’origine du nom de mon blog. Mais quand mon ami me l’a soufflé, c’est apparu comme une évidence. Ovaires the world, d’abord, ça rend bien et on a le côté voyage. Et puis, il y’a ce rapport au féminin qui me tient à coeur et que vous trouverez souvent sur ce blog.

2006, premier voyage !
2006, premier voyage en solitaire en Scandinavie !

Sale temps pour les voyages

2020 n’est pas la meilleure année pour voyager, le projet de départ va subir quelques changements. Je suis heureuse de ne pas avoir choisi l’option billet tour du monde mais celle de me laisser porter.

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai la chance de pouvoir voyager, en m’adaptant à la situation. Et demain ? On verra !

Sauras-tu trouver le mot interdit sur ce blog ?

Ce que vous trouverez dans ce blog de voyage

J’espère pouvoir refléter dans mon blog l’esprit curieux qui m’anime en voyageant. Je parlerai des visites que j’ai pu effectuer, mais en essayant d’y apporter un prisme différent ainsi que des réflexions personnelles. Ce blog, c’est le mien et c’est le premier. Je ne prétends pas avoir un savoir absolu et les informations qui sont sur ce site n’ont pas vocation à être parole d’évangile. Soyez indulgent.

Et parce que c’est vous qui le lirez, n’hésitez pas à le commenter, pour donner votre avis, me corriger, poser vos questions ou donner des nouvelles.

Evitez enfin s’il vous plaît tout contenu à caractère raciste, sexiste ou malveillant. Pour ça il y a Facebook (Poke Marc Z.) .

Remerciements

Merci d’abord aux personnes rencontrées pendant mon voyage, elles constituent la matière première de ce site. Grâce à vos conseils, j’ai pu voir votre / mon pays autrement que par mes seuls yeux de touriste.

Merci à Carole (ma sœur) que je sollicite souvent ; c’est elle qui a dessiné le logo de mon mini-moi et le symbole de la Terre-Mère, que j’ai pu retravailler.

Je pense enfin aux gens qui m’ont rappelé que j’avais promis de faire ce blog. Cela m’a mis un bon coup de pression nécessaire ; j’espère ne pas vous décevoir. Merci à vous.

5 Comments

  • Reply
    Nelly
    juin 18, 2020 at 9:07

    J’adore ! Que ce soit le nom de ton blog ou tout simplement le contenue. Hâte de pouvoir lire d’autres articles 😘. De gros bisous. Nelly

    • Reply
      Antigone
      juin 19, 2020 at 3:54

      Youhou merci ça me motive d’autant plus 😘 bisous !

  • Reply
    Julie Eileen Forprice
    juin 19, 2020 at 10:40

    Go Go Go ! Je suivrai tes aventures et lirai tes récits avec joie !
    « May the wind always be at your back… »

    • Reply
      Antigone
      juin 19, 2020 at 3:55

      Hey ! Merci beaucoup, j’espère que tu vas bien ?!

  • Reply
    Farandolle
    juin 29, 2020 at 1:59

    J’arrive tout juste sur ton blog, je le trouve déjà génial et il semble tout à fait te correspondre !
    J’ai hâte de découvrir tes articulés et tes photos floues !

Leave a Reply